PARTENARIATS INTERNATIONAUX

CONTEXTE

L’aide publique au développement s’est établie à 146,6 milliards de dollars en 2017, en baisse de 0,6% par rapport à 2016 en termes réels.

79% des importations originaires de pays en développement vers les pays développés sont exemptées de droits de douane.

Plus de 1000 satellites opérationnels sont en orbite autour de la terre, 45 % d’entre- eux appartiennent aux États-Unis et moins de 1 % à l’Afrique. 

  • Des partenariats efficaces entre le secteur privé et la société civile sont nécessaires pour un programme de développement durable de l'Afrique réussi. Ces partenariats équitables construits sur des principes et des valeurs, une vision et des objectifs communs mettant l’Afrique au centre, sont nécessaires au niveau mondial, national, régional et local.

 

  • Promouvoir la mise au point, le transfert et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

 

  • Bâtir des partenariats stratégiques structurés, articulés selon une approche gagnant-gagnant de co-développement pour relever les défis auxquels le continent est confronté et réaliser le développement socio-économique transformationnel de l'Afrique, de ses pays et de ses habitants. 

LES AXES DE TRAVAIL D'ASPAD

LES ACTIONS D'ASPAD

Réaliser des partenariats internationaux

Faire des partenariats avec des université, les collectivités, des entreprises publiques et privées, régionales et internationales permettant de mobiliser et de partager des savoirs, des technologies et des ressources financières, afin d’aider toute l’Afrique à atteindre ces objectifs de développement durable.

Encourager et promouvoir les investissements étrangers 

Mettre en œuvre des dispositifs visant à encourager l’investissement en faveur de l’Afrique, notamment en faveur des diasporas.

GALERIES PHOTOS

© Aspad 2019

  • Facebook Aspad
  • Twitter Aspad
  • LinkedIn - Aspad

SUIVEZ NOS ACTIONS PAR EMAILS

Coordonnées

Association loi 1901

ASPAD

122, Boulevard Murat

75016 Paris

+ 33 (0)6 34 30 23  21

Contact@aspad.org

Abonnez-vous pour recevoir des actualités